Dimanche 15 septembre, le PTR débutera la nouvelle saison à domicile face à l’équipe de Montrevel en Bresse en championnat de Régional 1 poule 2.
Les Thiernois sont les seuls auvergnats de la poule de dix équipes et joueront contre des clubs du Rhône et de l’Ain. Le PTR s’appuie sur la bonne saison précédente et les beaux parcours des deux équipes qui sont arrivées en quart de finale de leur compétition.
Bonne dynamique de la saison dernièreLes entraînements ont repris le 2 août au rythme de trois rendez-vous par semaine. Avec le départ de Julien Fayet, les entraînements sont maintenant dirigés par Christophe Mazin et Geoffrey Guffroy qui seront assistés par Julien Treille et Cédric Garnier. Les équipes seniors comptent environ 65 licenciés avec la montée de 12 juniors. Pour préparer la reprise, le PTR a joué deux matchs amicaux à Brioude et à Mende lors d’un week-end d’intégration.
Alban Baudry, le président, reste confiant. « Les joueurs s’appuient sur la très bonne dynamique de la saison dernière. On nourrit une ambition mesurée du fait de notre position dans cette poule. »
Les juniors ont repris le 23 août et sont entraînés par Laurent Dousson, Noé Keirle, Edouard Jacquet et Paulo De Freitas. Ils sont environ 35 licenciés pour une reprise du championnat le 14 septembre. Les cadets ont repris le 28 août. Ils sont une trentaine de joueurs entraînés par Gaëtan Roux et Thierry Colas.
Une entente a été créée avec Courpière, Ambert et Puy-Guillaume pour l’école de rugby. Une équipe féminine est à l’étude.