La France se prépare à un gros coup de froid. Le pays va se trouver sous influence dépressionnaire à partir de lundi, ce qui canalisera une masse d'air polaire maritime sur l'ensemble du territoire.
De la pluie, de la neige en montagne et un vent sensible sont à prévoir, selon La chaîne météo. Le temps sera instable, lundi, avec des averses, sauf sur le bassin méditerranéen où le mistral et la tramontane ramèneront le soleil.
Chute des températures à partir de mercrediDes averses se produiront toujours à l'est, mardi, mais le temps "s'annonce plus calme" à l'ouest, avec des nuages, détaille La chaîne météo. "Il y aura toujours autant de vent en Méditerranée sous le soleil", détaille le prévisionniste.
La chute des températures est prévue pour mercredi, alors qu'une "masse polaire va s'engouffrer sur la France". Les averses seront généralisées sur les 3/4 du pays. De la neige est attendue dès 2000 mètres sur les Pyrénées.
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 8, 2024En fin de semaine, il faudra s'attendre à un temps frais et instables, toujours avec des averses. Les conditions resteront fortement ventées et il neigera sur les Alpes au-dessus de 1800 m. Les températures seront basses, à un niveau proche de la Toussaint. Selon La chaine météo, "les premières gelées blanches sont même envisagées vendredi et samedi matin à l'aube".
A.L.