Un agent municipal de la ville de Grenoble est décédé, ce dimanche 8 septembre. Touché de deux balles au thorax, tirées avec une arme de poing, il a succombé à ses blessures, selon une information du Dauphiné Libéré. Âgé de 49 ans, ce père de deux enfants était l'un des responsables des services de propreté.
C'est un accident de la route qui est à l'origine de ce drame. Un véhicule a été violemment percuté par une puissante Audi RS3 de couleur bleue, immatriculée en Pologne, à proximité de l'hôtel de ville de Grenoble, ce dimanche matin. Sur les lieux de l'accident, une altercation se serait produite et un fonctionnaire communal est intervenu.
Les policiers "recherchent activement le tireur""Le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir", précise le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaille.
Dans un communiqué, la ville de Grenoble a fait part de son "choc" face à cet "acte inqualifiable". La municipalité affirme qu'elle "apporte et apportera son concours et son soutien à la police et à la justice afin que l'auteur [...] soit identifié et que la justice puisse intervenir efficacement".
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la section de police judiciaire de Grenoble, qui "recherchent activement le tireur".