Les deux équipes viennent du National 2. Mais la comparaison s’arrête là entre Bourgoin et Chamalières, qui se retrouveront dimanche dans l’Isère (coup d’envoi à 15 heures). Car si les Berjalliens ont conservé la quasi-totalité de leur effectif de N2 avec un budget XXL et des facilités d’entraînement rares à ce niveau, il en va différemment des Puydômois.
Car Chamalières, à l’inverse, a perdu 80 % de son effectif et a choisi de repartir sur un projet local de chez local. Cela n’a pas empêché les hommes de Kevin Pradier de débuter de belle façon, entre un succès à Espaly et un nul à domicile. « Mais là, on va croiser l’un des trois gros cadors de la poule. Ce sera un beau challenge, cela s’annonce intéressant », sourit Kevin Pradier, le coach chamalièrois qui rappelle que Bourgoin reste sur deux succès en déplacement et qu’il débutera ce dimanche son parcours à domicile.
Quatre blessés à ChamalièresFort d’un parcours « cohérent comptablement », dixit le coach, Chamalières ira donc à Bourgoin avec la volonté, certes, de se mesurer à un gros morceau, mais en filigrane avec la volonté de se jauger. Ce pourrait donc être un révélateur pour ce groupe jeune, issu des séries puydômoises.
Toutefois, Chamalières devra se passer de plusieurs joueurs, blessés : l’arrière gauche Mdrdenovic ; le milieu Tressy, les attaquants Aulagnier et Collo. Des défections qui n’entament pas l’optimisme du boss du sportif : « Cela va nous permettre de voir si on peut chatouiller les grosses cylindrées ». Réponse dimanche.
Le groupe :Chamalières. Odin ; Guehennec ; Boche ; Gery, Marchadier, Couderc, Barras, Bouvier, Cussac, Lage, Rance, Nauche, Vedrine, Benbachir, Drame, Roche. Ent : Pradier
Valéry Lefort