Le site du lac de la Valette sur la commune de Marcillac-la-Croisille sera, ce dimanche 8 septembre, le théâtre de la 7e étape du challenge Massi sous l’égide du VTT Argentat.Cette épreuve régionale Nouvelle-Aquitaine de cross-country fait une nouvelle fois étape en Corrèze.Près de 200 vététistes, de l’école de vélo aux catégories adultes, seront en lice avant une finale qui se déroulera le dimanche 29 septembre du côté de Montagrier, en Dordogne.Les courses se dérouleront à partir de 9 heures pour les plus jeunes. Le départ de la course reine sera donné à 14 heures.Au classement scratch, Audric Pasquet (Dordogne Sud Cyclisme) est actuellement le leader du challenge Massi devant Alex Riboulet (Creuse Oxygène). La bagarre s’annonce plutôt âpre entre les deux vététistes à une étape de la finale.
Vainqueur du critérium de Pleaux dans le cadre de la Semaine cantalienne, le sociétaire du VC Maurs, Paul Hernandez, pourrait être l’arbitre de ce duel. Parmi les autres favoris Nathan Célié (Guidon Decazevillois/Team Vosges KTM UCI), Thibaut Kalhoven (Cercle Cycliste Mainsat Evaux), Romain Bihel (VTT Estuaire Club Gauriac), Alexis Delrieu (VTT Argentat).
Les participants se mesureront sur un circuit de 4 km dans le cadre exceptionnel du lac de la Valette.Pour autant, les participants n’auront pas vraiment l’occasion d’admirer le paysage. « Ce sera un circuit nerveux, qui sera toujours en relance », précise Daniel Delrieu, le président de VTT Argentat.
Frédéric Rabiller