Buxières-les-Mines. Le Quintette de Cuivres ce dimanche en l’église. Le comité Louis-Ganne s’est donné pour mission d’honorer la mémoire de ce musicien et compositeur de génie que fut le Buxiérois Louis Ganne (1862-1923). Un concert en l’église de Buxières est ainsi proposé au public chaque année à l’automne, dans le cadre du programme "Classique en Bocage" de la communauté de communes.
À 15 heures, ce dimanche 8 septembre, les mélomanes de la région ne rateront pas la venue à Buxières du célèbre Quintette de cuivres de la Musique d’Infanterie de Lyon qui se produira en l’église Saint-Maurice de Buxières.
Ce, d’autant qu’au sein de ce groupe de musiciens bardés de diplômes est un Buxiérois en la personne de Jean-Noël Garde, trompette, qui a intégré le quintette en 1999 après de solides études au conservatoire de Montluçon. À ses côtés, Adrien, trompette également, Fabien au cor, Cyril au tuba entourent l’élément féminin du quintette, Christelle Mouchon au trombone.
Cet ensemble saura mettre en valeur la sonorité agréable de l’église de Buxières-les-Mines au travers d’un programme choisi, parsemé forcément d’œuvres de Louis Ganne, lui qui composa tout particulièrement la « Marche Lorraine », second hymne national de la France…
(*) Tarif : 10 €.