Chard. Le bistrot des retrouvailles à Chard. Voici bientôt deux mois que Chard s’ennuie sans son bistrot associatif qui secoue l’actualité comme le barman agite les glaçons. Il y a tant d’histoires à raconter, tant d’aventures vécues, tant de nouvelles rencontres effectuées au coin d’un bois, dans une fête locale à barbecue ou sur de lointaines plages paradisiaques.
Difficile d’éviter la phrase rituelle des retrouvailles « T’as pas beaucoup bronzé ! ». Comme si le bronzage était un signe extérieur de bien-être et de savoir vivre, un laissez-passer honorifique de considération suprême pour celle et celui qui a su s’exposer au bon endroit. Pourtant la tendance est plus que jamais de marcher à l’ombre quand les températures n’en finissent pas de battre des records. Tiens, encore un sujet de conversation d’actualité, celui-là, le dérèglement climatique qui n’est pas encore perçu par tout le monde comme une menace. Heureusement, il y a toujours moyen de noyer le poisson en parlant de la proche ouverture de la chasse ou de la saison de foot du club local qui se présente sous les meilleurs auspices.
En attendant, on pourra trinquer à la rentrée d’un nouveau Premier ministre qui serait bien inspiré en sortant la ruralité de l’ombre.
Pratique. Ouverture du bar associatif de La Petite Équipe de Chard, dimanche 8 septembre, de 10 h 30 à 13 heures, sous le préau du centre-bourg, route du Chassaing.