Saint-Rémy-sur-Durolle. Sensations en journée, rock agricole en soirée. Suite à d’ultimes prélèvements réalisés en début de semaine, les cyanobactéries sont toujours présentes dans le plan d’eau des Prades. Mais la 3 e édition de Saint-Rem’sur l’eau se déroulera comme prévu, ce week-end.
Une base de loisirs dédiée au jet-skiComme l’an passé, toutes les précautions seront prises pour faire de ce week-end, organisé principalement par Auvergne jet loisirs, en partenariat avec Aquapartage, soit une réussite. À commencer par l’adaptation de la manifestation aux conditions du site afin d’assurer la sécurité des personnes. « Le public n’aura que momentanément les pieds dans l’eau, ce sera le seul contact », précise Marianne Bachellez, membre de l’organisation.
Une organisation qui adaptera les baptêmes pour que les sensations nautiques soient réalisées sans risque.
Au final, Saint-Rem’sur l’eau transformera, aujourd’hui samedi et demain dimanche, et pour la troisième fois consécutive, le plan d’eau des Prades en une base de loisirs dédiée au jet-ski.
L’organisation proposera des démonstrations gratuites de différentes sortes de machines ; les baptêmes seront accessibles dès l’âge de 3 ans au tarif de 5 € ; des animations sont également prévues.
En soirée et dans un tout autre registre, les plus Auvergnats des badauds apprécieront certainement le concert des Flying Tractors, au sec et sans risque sanitaire, c’est-à-dire dans la salle des fêtes avec, en prime, une entrée libre et une buvette.
Pratique. Ouverture de la manifestation samedi 7 septembre, à 10 h 30, jusqu’à 18 heures. Aux alentours de 19 heures, concert gratuit du groupe les Flying Tractors. Dimanche 8 septembre, la manifestation sera ouverte de 10 h 30 à 17 heures. Les deux jours, baptêmes en jet ski dès 10 h 30 (5 €).