Pour les bénévoles de la Croix blanche, à Brive, en Corrèze, les dégradations se suivent et se ressemblent. Après avoir vu un de ses véhicules dégradés dans l'ouest de la ville, l'association a une nouvelle fois déploré un acte de vandalisme sur un de ses fourgons. Des actes commis souvent dans la nuit.
Deux dégradations en moins d'une semaine"Il y a six jours, ils ont piqué le crique avant de s'en servir pour briser les vitres latérales et le pare-brise d'un fourgon, déplore Yannick Dupuy, le président de l'antenne corrézienne de l'association de secourisme. Ce mercredi (4 septembre), nos logisticiens ont constaté des dégradations supplémentaires sur le véhicule logistique stationné, ce véhicule subit son troisième acte de vandalisme, dont 2 en moins d’une semaine ", ajoute-t-il.
L'association de la Croix blanche victime d'un nouvel acte de vandalisme à Brive
L'association cherche un nouveau siteCette fois-ci, il semble que les auteurs s'en sont pris au moteur, puisque la jauge de l'huile de vidange a été démontée. Une énième plainte a été déposée par le président de la Croix blanche briviste, obligé de prendre des mesures pour protéger son matériel.
"Les autres véhicules ont été mis à l'abri. Nous sommes à la recherche d'un nouveau lieu pour nous accueillir. Mais sur Brive, c'est compliqué de trouver un endroit adapté", confie Yannick Dupuy.
Pierre Vignaud