Le Breuil-sur-Couze. Un nouveau chef d'établissement au lycée agro-environnemental. La rentrée, lundi matin, au lycée agro-environnemental, était placée sous le signe des nouveautés. À commencer par l’arrivée de Bertrand Bissuel au poste de chef d’établissement de l’ensemble Ressins/Le Breuil-sur-Couze.
Les travaux de réfection du site, en cours depuis le début de l’année, devraient s’achever avant les vacances estivales de 2025. En attendant, un dortoir provisoire a été ouvert.
Le nombre d’élèves est en hausse : de 70 en 2021, le lycée en compte 130 cette année, avec en plus cinq BTS en alternance et encore quelques dossiers en attente. « On va approcher des 140 élèves », explique la directrice adjointe Séverine Di Giambattista.
Pour sa première année d’ouverture, la classe de 4 e agricole accueillera douze élèves. Le personnel aussi est en hausse, passant de 25 à 32.
Côté partenariat, l’établissement continue avec l’écurie Morgane Saby, la ferme de Maily, les différents exploitants agricoles qui accueillent les élèves lors des options des jeudis après-midi ainsi que la mairie et l’école du Breuil. Sans oublier la participation des lycéens au Sommet de l’élevage ou au Rassemblement du cheval de race Auvergne…
Au programme également, la réhabilitation du jardin devant le château à Saint-Cirgues-sur-Couze, la mission haie et des aménagements avec la commune de Vergongheon.