Le Groupement Culture et Loisirs d’Huriel (GCLH), qui a tenu récemment son assemblée générale dans sa salle de la Maison du temps libre, fêtera ses 40 ans samedi 14 septembre.
« Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur les adhérents qui ont œuvré pour qu’il perdure au fil des années », a souligné le président Jean-Marc Bertrand. Tout en regrettant « que plusieurs dirigeants des précédentes années ne soient plus parmi nous ».
La manifestation sera marquée par la présence de quelques-unes des créatrices des activités.Créées en 1984, les activités d’origines se sont diversifiées et de nombreuses activités sont venues l’enrichir. Et la manifestation sera marquée par la présence de quelques-unes des créatrices.
C’est la vice-présidente, Catherine Duchier, qui a présidé la réunion. Après les mots de bienvenue, un hommage a été rendu à Pascal Raffinat, décédé.
Elle a ensuite présenté le rapport moral devant une quarantaine d’adhérents présents. « Nous avons accru le nombre de nos adhérents dans nos douze ateliers », a-t-elle précisé.
« L’essentiel pour nous est que chacun prenne du plaisir dans les activités proposées. Le bilan sera bien meilleur en 2024 car les projets que nous allons mettre en place seront à la hauteur de nos ambitions ».
RepriseLe rapport financier, présenté par Jean-Luc Girault, trésorier, a fait ressortir « un très léger déficit qui n’impacte pas la trésorerie ». Puis, chaque animateur du GCLH a ensuite évoqué la reprise des activités. L’association en propose une douzaine, avec l’aide d’animateurs bénévoles, les locaux étant mis à la disposition par la municipalité d’Huriel.
Pratique. Pour tous renseignements complémentaires, on peut contacter Jean-Marc Bertrand, au 06.50.28.74.29 ou au 04.70.06.43.73.