Après deux années d’itinérance passées sur la route pour réparer à domicile les voitures de ses clients, Alexandre Durant s’est installé à son compte dans un garage pérenne à Escoutoux, il y a trois ans.
"J’étais en location et je souhaitais devenir propriétaire de mon propre garage", explique le jeune homme de 32 ans. C’est désormais chose faite : depuis lundi 2 septembre, Alexandre Durant a déménagé son commerce dans un bâtiment à Peschadoires, qu’il a acheté et entièrement fait rénover.
C’était déjà un garage il y a une quarantaine d’années, mais il était un peu à l’abandon. J’ai fait travailler des jeunes artisans du coin, c’est important pour moi. Je fais de même pour les pièces automobiles : je vais au plus local.
L’ouverture s’annonce chargée : ses clients fidèles l’ont suivi et les nouveaux sont déjà au rendez-vous. "J’ai du boulot par-dessus la tête : je suis complet sur tout septembre ! Mais c’est le jeu", sourit Alexandre Durant.
Pratique. Le nouveau garage d’Alexandre Durant se situe au 2 route de Pont Astier à Peschadoires. Ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.