Le Puy : alcoolisé et sous stupéfiants, il n’a pas le permis
Un Ponot de 27 ans a été contrôlé par les policiers samedi à 3 h 45 alors qu’il conduisait sur l’avenue des Belges au Puy. Il a immédiatement avoué ne pas être titulaire du permis de conduire. L’odeur d’alcool perçue par les fonctionnaires a révélé une alcoolémie de 1,16 gramme d’alcool par litre de sang et les dépistages de stupéfiants indiquaient la présence de cocaïne et de THC, molécule contenue dans le cannabis. La voiture a été immobilisée en attendant le retour du second prélèvement salivaire devant confirmer la consommation récente de stupéfiants. Le jeune Ponot sera reconvoqué pour connaître les suites administratives et judiciaires.
Laussonne : la meuleuse ripe et lui entaille le bras sur 10 cmUn accident du travail s’est produit mardi à midi sur un chantier qui consistait à refaire les portes d’un bâtiment à Laussonne. Un employé de la société de menuiserie était en train de découper un morceau de métal avec une meuleuse lorsque celle-ci a ripé. L’outil lui a entaillé l’avant-bras sur une longueur d’une dizaine de centimètres. Il a été conduit à l’hôpital du Puy.
Aurec-sur-Loire : légèrement blessée dans l’accidentUne femme de 43 ans a été légèrement blessée dans un accident de la circulation survenu samedi vers 17 h 30 à Aurec-sur-Loire. Elle était au volant d’une Fiat Panda et circulait sur le chemin de Mandrin, quand elle a ralenti pour tourner sur sa gauche. Le conducteur de l’Opel Astra qui la suivait ne l’a pas vue ralentir et l’a percutée par l’arrière. La gendarmerie a interrompu la circulation sur le pont de Semène, le temps de l’intervention de secours. La quadragénaire a été prise en charge par les pompiers qui l’ont conduite passer des examens de contrôle à l’hôpital de Firminy.