Infirmière à temps complet et modèle à ses heures perdues. Marie Lacombe est une jeune femme au charisme certain. Sa longue chevelure brune encadre un visage doux à la peau mate, tandis que son regard bleu perçant évoque la grâce envoûtante de la Jasmine d’Aladdin. Pourtant, la confiance en elle n’a pas toujours été au rendez-vous, bien qu’elle a toujours eu une passion pour la photographie et la mode.
« Ce qui était mon complexe est devenu, aujourd’hui ma force et mon atout »
Du haut de ses 1,82 m et de ses 20 petites années, la jeune Riomoise se prépare corps et âme, depuis des mois à ce concours de Miss France. Tout a commencé par un casting organisé par le comité Miss Auvergne, qui cherchait ses Miss parmi les candidates venues des quatre départements : Puy-de-Dôme, Allier, Cantal et Haute-Loire. Sur plus de 50 jeunes filles ayant participé aux élections départementales en Auvergne, seules seize ont été retenues pour participer à l’élection de Miss Auvergne 2025.
La priorité du contact humainDébut juillet, Marie Lacombe se qualifie pour l’étape suivante en décrochant l’écharpe de deuxième dauphine. Loin des paillettes et des robes à strass, la jeune femme vient également d’obtenir son diplôme d’infirmière et n’a pas l’intention de renoncer à son métier ! Pour elle, le contact humain est une priorité, et la simplicité, un symbole qu’elle souhaite incarner pour représenter sa région à l’échelle nationale lors de la finale qui se tiendra au Zénith de Dijon le 16 décembre prochain, en direct sur TF1.
« À cause de ma taille et de ma silhouette fine, j’ai été beaucoup harcelée à l’école. Ce qui était mon complexe est devenu, aujourd’hui ma force et mon atout », livre-t-elle. Un parcours qui n’a pas brisé sa volonté, bien au contraire. « Je ne trouvais ni la force ni le courage de m’y lancer, cette fois-ci, j’y suis », poursuit-elle.
« Je ne trouvais ni la force ni le courage de m’y lancer, cette fois-ci, j’y suis »
Ce dimanche, un spectacle de trois heures se déroulera à l’opéra de Vichy, où le thème « Les femmes de l’histoire » sera mis à l’honneur à travers sept tableaux soigneusement travaillés, des chorégraphies maîtrisées, et une préparation physique exigeante. Les seize jeunes femmes, âgées de 18 à 27 ans, défileront en maillot de bain, en robe de soirée ou de princesse avec un discours bien préparé. « Il y a une très bonne entente entre nous, on est toutes bienveillantes », explique Marie Lacombe sur l’ambiance entre les miss. Et même s’il n’y aura qu’une seule gagnante, le concours permet tout de même une belle visibilité.
Pour la jeune Riomoise, c’est un tremplin pour éventuellement se lancer dans une carrière de mannequin. Ce dimanche, l’après-midi commencera par une sélection par votes SMS : la Miss qui obtiendra le plus de votes sera directement qualifiée pour l’élection finale du 8 septembre, sans en être informée. Ensuite, le public votera pour sélectionner 7 candidates parmi les 16. Enfin, parmi les 8 finalistes, un jury, composé de partenaires et de membres de la société Miss France, choisira celle qui représentera l’Auvergne au concours de Miss France le 16 décembre prochain.
Comment voter pour Marie Lacombe ? Pour voter pour Marie Lacombe, envoyer MISS7 au 7.14.15 (0,75 centime le SMS). L’élection se déroulera dimanche 8 septembre, à partir de 15 h 30, à l’opéra de Vichy dans l’Allier.
Léa Murat