C’est aussi la rentrée pour les footballeurs de l’Union sportive de la Toque d’Huriel (USTH). Le club enregistre l’arrivée de nouveaux joueurs (une dizaine environ) qui compensent les départs et arrêts.
Les joueurs ont repris l’entraînement sous la conduite d’Adrien Robillard et Franck Martins, à raison de trois séances par semaine. En raison des vacances, l’effectif n’était pas toujours au complet, mais les présents ont suivi avec assiduité les séances de fond et de remise en forme.
Un premier match officiel contre Bien-AssisActuellement, le club compte 45 licenciés, joueurs seniors, « ce qui permet au club de repartir cette année avec deux équipes en 4 e et 5 e divisions », confie Adrien. Pour les deux équipes, l’objectif principal sera la montée. Pour l’équipe première qui vient de descendre de troisième division, le défi sera intéressant, du fait de la qualité des équipes de cette catégorie. Adrien Robillard et Franck Martins sont confiants, car ils s’appuieront sur un effectif plus dense pour assurer leur objectif.
Le président David Manrine a fait le bilan d’une saison décevante, avec en particulier la descente de l’équipe fanion, 11 e sur 12 du championnat de départemental 3. Si les résultats ne sont pas bons, c’est surtout l’état d’esprit de certains joueurs qui a déçu les dirigeants, ce qui doit être combattu au plus vite.
Pour cette nouvelle saison, c’est une grosse réaction qui est attendue par le président David Manrine. « Il faut repartir sur de bonnes bases et tenter de retrouver le plus haut niveau départemental très rapidement ».
Tous les responsables souhaitent faire perdurer l’esprit club qui s’appuie sur des valeurs d’excellence : le plaisir, le fair-play, la formation et un encadrement de qualité. Le président veut conserver l’identité familiale du club afin que les joueurs puissent s’épanouir à travers une activité collective.
Après de nombreux matchs amicaux, pour le premier match officiel de la saison, l’équipe première sera opposée à Bien-Assis, samedi, à Huriel, et l’équipe B jouera contre Montluçon Médiéval.