Escurolles. L’écrin des anges s’en est allé. Deux mois d’exposition et puis s’en vont. Élisabeth Gilbert Dragic et Hélène Lagnieu ont profité de cette fin du mois d’août pour tirer leur révérence au château des Granges.
Invitées par Lynn Chaulieu et les époux Roustan, elles ont plongé leur public et les amateurs d’art bourbonnais ou d’ailleurs dans un univers où se conjuguaient peintures de fleurs fanées pour Élisabeth Gilbert Dragic et dessins de créatures délicates pour Hélène Lagnieu. Deux mois durant, l’assise médiévale de cette bâtisse a sublimé les grands formats d’Élisabeth, tandis que le dédale de pièces se prêtait à l’univers de l’étrange et du fantastique d’Hélène. Une subtile composition du végétal, de l’animal et de l’humain que les deux artistes lyonnaises ont su mettre en scène. Aussi dépouillés que peuvent l’être les salles, pièces, couloirs et autres espaces de ce château des Granges, cet écrin minéral invitait à la contemplation.
Pour la première, les couleurs flamboyantes de ses fleurs à la quintessence fugace campaient une majestueuse aubade au temps qui passe. Pour la seconde, la magie du vivant s’exprimait dans une profusion d’êtres hybrides qui souvent accompagnaient un personnage principal frontal.
Le prochain rendez-vous artistique pour LynnArt se déroulera lors des journées du Patrimoine, les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Renseignements au 06.81.14.39.11.