En cette rentrée, un nouveau projet d’école doit être bâti. Pour y parvenir, une évaluation globale sera réalisée début 2025 dans le but de définir le projet le plus pertinent pour la période 2025-2028, lequel sera porté par l‘équipe pédagogique en place.
L’équipe pédagogique reste stableCette rentrée scolaire à l’école maternelle et élémentaire de Vézac a vu une légère baisse des effectifs, de six unités par rapport à l’an dernier, du fait d’un nombre important de départs d’élèves de CM2 vers le collège (24) qui n’ont été compensés que partiellement, 18 nouveaux élèves, pour des raisons de variation de la courbe démographique. Pour les années à venir, l’apport des élèves de la micro-crèche constituera une passerelle vers l’école maternelle.
Les 113 élèves au jour de la rentrée scolaire sont répartis dans six classes (deux en maternelle avec un effectif de 45 élèves et quatre en élémentaire avec un effectif de 68 élèves) et sont encadrés par une équipe pédagogique de six enseignants qui reste stable, précise le directeur Xavier Devémy. Du côté des améliorations apportées, plusieurs chantiers ont été menés à bien dans le bâtiment de l’école élémentaire : rénovation thermique avec également le remplacement des ouvertures et rénovation énergétique avec l’installation d’une pompe à chaleur. Côté école maternelle, l’agrandissement projeté a été abandonné pour des raisons liées à l’augmentation des effectifs qui s’avère moins importante que prévu et aux coûts de travaux jugés trop élevé.