Valuéjols. Un retour festif réussi à Loubizargues. Renforcer les liens entre les habitants est l’aspiration première du comité des fêtes de Loubizargues. L’association, relancée au printemps dernier après plusieurs années de sommeil, a d’ores et déjà rempli son contrat.
L’espace d’un week-end, ce village de Planèze a vécu un moment festif des plus accomplis. L’équipe de bénévoles, autour du président Emmanuel Tuphé, avait bien fait les choses tant dans la préparation que dans la tenue des diverses animations. Tous les participants ont pu se divertir et partager de très agréables moments de détente. Le concours de pétanque a rassemblé 30 doublettes, une quarantaine de marcheurs a participé à l’une ou l’autre des randonnées de 8 ou 13 km et, cerise sur le gâteau, plus de 240 repas ont été dégustés en soirée dans une belle ambiance.
Grande première depuis longtemps, cette animation en appelle d’autres dans un plus ou moins proche avenir, le temps, pour les bénévoles, d’un repos bien mérité.