Samedi après-midi à Émile-Pons, le RC Riom a disputé son deuxième et dernier match amical avant le coup d’envoi du championnat. Sous une chaleur écrasante, la rencontre a tourné à l’avantage des locaux qui ont proposé un rugby déjà très au point.
« Nous avons progressé par rapport au match contre Le Creusot de la semaine dernière »Arpajon et Riom, qui se rencontreront de nouveau en championnat, ont profité de cette rencontre pour passer en revue leur effectif en présentant une équipe par mi-temps, l’enjeu étant d’évaluer l’avancement de la préparation après un mois d’entraînement en ce qui concerne Riom : « Nous avons progressé par rapport au match contre Le Creusot de la semaine dernière (victoire 28-19). Dans le jeu de mouvement, nous sommes bien en place et la conquête commence à trouver ses marques », résume Loïc Archer qui vient d’intégrer le staff bleu et jaune.
Pour ce dernier également, « la grande satisfaction vient de la bonne application de ce que nous travaillons depuis un mois. Il y a bien sûr encore des secteurs à améliorer. Nous avons deux semaines devant nous pour préparer la réception de Lormont. Ça passera par de la participation et du sérieux et nous attendons des joueurs qu’ils nous posent des problèmes pour composer les deux groupes de Fédérale B et de Fédérale 2 ».
À noter que la veille, les joueurs ne pouvant être présents samedi ont participé à un entraînement dirigé face aux espoirs de l’ASM.