Riom-ès-Montagnes. Les rugbymen paeufinent leur préparation. Après une remarquable saison 2023-2024, qui a vu l'équipe seniors échouer d'un rien pour l'accession en Régionale 1, les joueurs ont retrouvé le terrain afin de préparer au mieux la nouvelle saison.
Au cours de l'inter-saison, pas de grands bouleversements au sein du club, si ce n'est la nomination d'Éric Ferrié comme entraîneur pour épauler Jean-Yves André, déjà en place depuis une paire d'années. Pour les deux coachs, les objectifs sont toujours les mêmes, à savoir une qualification pour les championnats de France et, si l'opportunité se présente, envisager la montée en Régionale 1.
Au travail« Nous devons faire preuve d'humilité et, dans un premier temps, réaliser un aussi beau parcours que l'an dernier, à savoir rester invaincus en phase de classement. Bien évidemment, l'idée nous trotte dans la tête de rejoindre l'Élite régionale, d'autant plus que le club fêtera, en 2025, ses 50 ans d'existence », indiquent les deux entraîneurs.
Afin de préparer au mieux les futures joutes du championnat qui débutera samedi 14 septembre avec un déplacement à Blanzat, les joueurs ont repris, avec assiduité, les séances collectives depuis fin juillet. Toujours dans une ambiance studieuse, les joueurs enchaînent les séances physiques, puis les exercices comme le travail défensif ou les alignements ainsi que le jeu au pied pour les arrières.
« Les entraînements se passent bien, avec de l’intensité physique et rugbystique. On travaille le mieux possible pour attaquer le championnat. Le groupe est sérieux et appliqué », poursuivent les deux coachs. Après un stage de cohésion qui s'est déroulé à Espalion, les « orange et noir » enchaîneront avec un match amical à Bort-les-Orgues, le week-end prochain. En fonction des adversaires, avec un effectif de soixante seniors, deux équipes seront alignées. Tous les joueurs devraient avoir la forme optimale pour débuter la compétition.