Clergoux. Une rentrée sous le signe de l’effervescence olympique. Cette rentrée a marqué l’esprit des élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école, sous le signe de l’excitation des Jeux olympiques et paralympiques. En effet, grâce à l’initiative Classe aux Jeux 2024, la classe de Sandra Faucher a été sélectionnée pour vivre une expérience unique : une journée aux Jeux Paralympiques à Paris.
DécouverteHier, les élèves, accompagnés de leurs encadrants et de quelques parents, sont partis assister à une compétition de cécifoot, un sport paralympique destiné aux athlètes malvoyants, au pied de la Tour Eiffel. L’occasion de découvrir un sport peu connu, mais aussi une opportunité d’en apprendre davantage sur le handicap et le dépassement de soi.
Les écoliers auront ainsi l’occasion de relier cette expérience à des activités éducatives autour du sport et du handicap, renforçant leur ouverture d’esprit et leur sens de l’inclusion. Un moment marquant pour cette rentrée pas comme les autres, qui restera sans aucun doute gravé dans la mémoire des petits comme des grands.