Rocles. Un nouvel enseignant. L’école de Rocles accueille, pour cette rentrée, un nouvel enseignant et directeur, Sylvain Maloizel, qui aura en charge la classe des CE1 et CE2 au sein du RPI Deux-Chaises/Le Montet/Rocles. Avec 80 élèves, les effectifs du RPI demeurent stables. La classe de Sylvain Maloizel comptera dix-sept enfants. D’origine charentaise et passionné de langue allemande, il quitte sa région pour l’Alsace. Après l’obtention d’un Master et la réussite au concours de professeur des écoles, il enseigne à Strasbourg pendant 8 ans. Parallèlement, il rencontre sa compagne, elle aussi professeure des écoles et franc-comtoise d’origine.
C’est ainsi que, pour se rapprocher de leurs familles respectives, ils choisissent de s’installer à mi-chemin, dans l’Allier. « Je recherchais une petite école ».
D’origine rurale, Sylvain aspire à retrouver une vie plus calme. « Je vais découvrir une nouvelle façon de travailler, dans un nouveau lieu », et s’il appréhende d’être seul dans l’école, il sait que les sites du RPI sont proches. Le nouveau directeur a pu rencontrer Thierry Guillot, le maire, et ses adjoints. « Nous sommes très attachés à notre école qui est une priorité du conseil municipal. Nous serons à vos côtés pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. »