Le Mont-Dore. Deux talents pour une exposition. Deux artistes et amies ont choisi d’exposer ensemble leurs toiles à l’espace Joseph-Forêt. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les pastels, aquarelles et acryliques de Marianne Barrière et les œuvres de Sylvie Trouiller. Cette artiste, aventurière de la peinture, qui pratique depuis une quinzaine d’années, aime tester de nouvelles techniques ; pour les tableaux et dessins qu’elle présente, elle a joué avec les encres, incrusté des feuilles, des boutons et des couvertures de survie.
Marianne, elle, présente des toiles figuratives, souvent sur le thème de la nature, des sous-bois, des oiseaux… C’est une fois à la retraite qu’elle a pu se consacrer pleinement à la peinture. Elle a appris les bases de l’aquarelle avec Claude Borel et expérimente depuis d’autres techniques, comme plus récemment l’acrylique.
Jusqu’au vendredi 13 septembre à l’espace Joseph-Forêt (au-dessus de la médiathèque), tous les jours de 14 h 30 à 19 heures et le jeudi jusqu’à 22 heures. Accès libre.