Dimanche, le SC Avermes recevait Vaux-Estivareilles pour le 2 e tour de la Coupe de France. Le match opposait donc deux clubs de D1.
Les Jaune et Noir abordaient la rencontre avec sérieux. La première mi-temps était aboutie, mais sans but inscrit. Au début de la seconde période, de nouvelles opportunités permettaient d’ouvrir le score, chose faite à la 69 e minute, puis aux 80 e , 84 e et 90 e .
Les Avermois, efficaces, l’emportaient 4 à 0, se qualifiant ainsi pour le 3 e tour de la Coupe de France qui se jouera le week-end du 15 septembre. Le futur adversaire sera connu après le tirage au sort de ce mercredi 4 septembre. Le week-end prochain, place au championnat avec des déplacements pour les trois équipes seniors.
Les U15 ont, eux, joué un match amical, vendredi soir, contre Louchy/Monétay. Même si beaucoup de jeunes découvraient le grand terrain, le groupe a réalisé une belle prestation pour ce premier match en le remportant 6 à 1.
Les U18, en entente avec FC Haut d’Allier, ont également joué un match amical, à Neuvy, contre Rive Allier Foot. Le groupe U18 est en pleine reconstruction en ce début de saison, avec un nouveau coach et a livré un match sérieux et appliqué. Victoire 9 à 0.