Pour diverses raisons, Anne-Gaëlle Amizet, Nathalie Doisne et Emma Staszowski, les trois Bourbonn’ailes, ont choisi d’effectuer leur retour à Chamblet après avoir achevé leur premier Europ’raid la veille. Sans entrer dans le détail, car un article plus complet rendra compte de leur périple qui a duré vingt-deux jours du 3 au 24 août, elles ont sillonné vingt pays, ralliant treize capitales, cent patrimoines de l’Unesco mondiaux. Tout cela à travers un peu plus de 9.000 km parcourus, soit plus de 400 km par jour, à bord de leur 205 trentenaire décorée et couverte d’encarts publicitaires. Les trois amies ont accompli leur mission avec succès, à savoir acheminer 70 kilogrammes de matériel scolaire dans des écoles.
C’est un public nombreux et chaleureux qui les a accueillies et félicitées dimanche dernier sur la place communale.
Elles étaient accompagnées d’un équipage de Neuilly-le-Réal qui comportait quatre personnes dont une handicapée (l’organisation du raid avait demandé que dans ce cas de figure, trois conducteurs soient présents dans la voiture).
Ils s’étaient connus dans l’association « À fond la vie » qui organise des séjours de vacances pour des personnes en situation de handicap, encadrées par des bénévoles.