Ambert. Reprise des entrainements pour CLF. Le club Courir en Livradois-Forez a repris les entraînements. Comme les autres années, plusieurs groupes de niveaux sont proposés pour permettre à chacun de courir à son rythme.
Pour tous les âgesLa section éveils-poussins est reconduite. L’école d’athlétisme permet aux enfants nés entre 2014 et 2017 de s’entraîner avec des exercices ludiques. Le club envisage également d’ouvrir une section benjamins minimes course à pied, pour des jeunes nés entre 2010 et 2013.
Pour les cadets, juniors et adultes, les entraînements se déroulent mercredi et vendredi, à 18 heures, voire mardi, à 18 heures, selon le niveau du groupe, ou le dimanche matin. Tout au long de l’année, le club propose des sorties groupées pour des courses nature ou urbaines, sur toutes distances.
Courses d’été. CLF, ce sont aussi des courses pendant les vacances d’été. Comme Bertrand Pouzoux, sur la ligne de départ de l’Expérience trail Courmayeur, une des épreuves de l’Ultra trail du Mont Blanc ; Maxime et Mathéo Quatresous, aux Estables ; Alexandre Memes, à la Feriascapad à Dax ; Julien Chartoire, à la ronde de Chassignolles. Dimanche, les jeunes pousses étaient à Prabouré.
Pratique. Les personnes qui souhaitent découvrir la pratique de la course à pied en club peuvent se renseigner auprès du club ou à l’occasion de la rentrée des associations organisée par la ville d’Ambert samedi 7 septembre.