Crocq. Une ambiance jazzie de la belle époque. L’association culturelle Autour des Tours a proposé une soirée remarquable le 30 août : le concert du Jackass Brass Band.
Un groupe de huit musiciens, aussi talentueux que sympathiques, ont mis le feu à la salle des fêtes devenue un temps une annexe du Cotton club de New-York dans les années 1930, une rue de la Nouvelle Orléans dans les années 1920 ou encore Saint-Germain-des-Près avant la Seconde Guerre mondiale. Il manquait les cocktails et le décor, mais il y avait le jazz band et le son des cuivres, du banjo, de la contrebasse et de la batterie qui se mariaient si bien au gré des airs et des interprétations des musiciens.
Du jazz naissant sur les bords du Mississipi au swing des années 1940, et quelques morceaux plus contemporains du XXI e siècle, c’est toute une histoire d’un style musical que le public a traversé, plongé dans une certaine nostalgie peut-être, mais certainement noyé dans un bonheur sonore exaltant.
Après deux heures de musiques, et un temps d’échanges convivial, la nuit a retrouvé son calme et les amateurs auront ensuite dormi en rêvant avec une bande sonore de jazz.