L'affaire du petit Grégory adaptée en bande dessinée. Elle doit paraître le 3 octobre prochain, avec une préface signée par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin, qui sort du silence à l'occasion des 40 ans de la mort de son fils.
Selon les informations de RTL, la bande dessinée sobrement nommée "Grégory" est signée Pat Perna à l'écriture et Christophe Gaultier au dessin. Mais c'est bien l'histoire du père qui sera au cœur des planches.
Le procès de Jean-Marie VilleminJean-Marie Villemin revient notamment sur le meurtre de Bernard Laroche, le 4 février 1985, dont il est coupable : son cousin germain était à l'époque suspecté du meurtre de Grégory. "J'avais du chagrin dans les veines comme d'autres ont de l'alcool", explique-t-il.
La bande dessinée se focalise sur le procès de Jean-Marie Villemin qui s'est tenu 9 ans après le drame, le 3 novembre 1993. Au fil des pages, il se remémore la réussite de son couple, l'amour qu'il porte à sa famille et les après-midi passés à jouer avec son fils.