Avant 2018, c’était un groupe corrézien. En 2018, Trois cafés gourmands sont devenus un phénomène musical. Grâce à eux, cette année-là, toute la France a eu « La Corrèze en cathéter ». Immense tube, hymne à l’amour et à la famille, leur chanson, A nos souvenirs, a été vue depuis 281 millions de fois. Et leur album, Un air de rien, vendu en 400.000 exemplaires, a été certifié quadruple disque de platine. Encore mieux, depuis six ans, leurs titres cumulent plus d’un milliard de streams sur les plateformes.
Retour en vidéo sur l'incroyable histoire des Trois Cafés Gourmands alors que Mylène Madrias quitte l'aventure
Un nouvel albumAu printemps dernier, la chanteuse, Mylène Madrias a quitté le groupe pour une carrière solo. Les deux autres membres du trio, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly ont décidé de continuer l’aventure, avec à leur côté, une nouvelle voix et un nouveau visage, ceux de Julie Santamans.
Le symbole tangible de ce renouveau, le groupe est actuellement en plein enregistrement de leur prochain album dans les célèbres studios d’Astaffort de Francis Cabrel et de sa fille Aurélie. La sortie du disque est prévue fin février 2025.
Comme un avant-goût, le premier extrait de cet album aux accents de nostalgie positive, sera dévoilé le 11 octobre sur toutes les plateformes et disponible pour les radios.
Un échange, en toute simplicitéCe lundi 9 septembre, à partir de 14 h 30, Sébastien Gourseyrol, Jérémy Pauyly et Julie Santamans se rendront dans les locaux de la Montagne Brive (14, avenue Maréchal-Foch), pour une rencontre avec nos lecteurs. À cette occasion, sept gagnants au tirage au sort, accompagnés d’un proche, pourront échanger avec les artistes sur leur parcours, la rencontre avec Julie Santamans, l’enregistrement du nouvel album et les préparations de la tournée 2025...
Pour participer au tirage au sort, il faudra remplir un formulaire d'inscription avant le jeudi 5 septembre à minuit.