Puy-de-Dôme
L’irascible revient à la charge dans l’hypermarché, à Clermont-Ferrand
Deux agressions en une même journée et au même endroit. C’est le triste exploit d’un homme de 34 ans, samedi dernier, à Clermont-Ferrand. Le matin, il se présente à l’hypermarché Leclerc de La Pardieu où il insulte deux agents de sécurité et frappe l’un d’eux avant de prendre la fuite. Le vigile agressé va déposer plainte. L’après-midi, l’irascible se repointe dans l’hypermarché, menaçant cette fois les agents avec une grosse pierre et une carafe en verre. Interpellé, il devait être déféré, ce lundi, en vue d’une comparution à délai différé. Le parquet envisageait son placement en détention provisoire.
Surpris en train de cambrioler un pavillon, à Clermont-Ferrand
Deux hommes de 28 et 54 ans ont été interpellés, dimanche, vers 23 heures, rue Edmond-Rostand, à Clermont-Ferrand, après avoir été surpris en train de cambrioler un pavillon inoccupé. Ils avaient avec eux un sac de bijoux et un barillet fracturé. Ils ont été placés en garde à vue.
Il circulait en voiture avec 8.250 euros en petites coupures, à Gerzat
Les deux occupants d’une voiture ont été contrôlés avec, dans ce véhicule, des sacs contenant 8.250 euros en petites coupures, samedi, à 20 h 40, à Gerzat. Le conducteur, un jeune homme de 21 ans, aurait expliqué qu’il s’agissait là d’argent destiné à acheter une voiture, sans pouvoir présenter de preuves. Il est poursuivi pour non-justification de ressources et devra s’expliquer devant le tribunal. L’argent a été saisi.
Le conducteur ivre trahi par ses embardées, à Riom
L’utilitaire effectuait des embardées sur la chaussée, dimanche, vers 22 h 15, à Riom. Voyant cela, les policiers ont contrôlé le conducteur. Il avait 1,7 g/l d’alcool dans le sang. Il a été conduit au commissariat.
CantalUn cycliste blessé à Ydes
Un cycliste et un véhicule attelé d’une remorque sont entrés en collision, ce lundi, aux environs de 13 heures. L’accident s’est produit dans le centre-bourg d’Ydes, sur la RD 922. Âgé de 63 ans, le cycliste, originaire du Puy-de-Dôme, a été transporté à l’hôpital de Mauriac.
La rédaction