Le Handball Club Cournon-d’Auvergne lance officiellement sa saison. Les Dragons reçoivent Dunkerque (StarLigue), ce mardi (20 heures) à la Maison des Sports, en 16e de finale de la Coupe de France. Pour le premier match officiel de cette saison, les Auvergnats affrontent un bastion du handball tricolore, une équipe installée au top depuis des décennies.
"C’est la fin de la préparation, répond Marjan Kolev, l’entraîneur. On est impatient de revenir à la Maison des Sports et de retrouver notre public. L’équipe est apte à se présenter face à un adversaire bien connu et stable au sommet du handball. C’est un match extraordinaire pour juger l’évolution de l’état physique et le projet de jeu".
La Coupe de France ne représente pas un objectif majeur pour les Cournonnais. Le championnat de ProLigue est autrement plus important pour les coéquipiers de Robin Dourte et Guillaume Jamet.
"Ce match de Coupe est bien, poursuit Marjan Kolev, pour préparer le déplacement à Sarrebourg en championnat, chez un concurrent direct et pour lequel il faudra un engagement physique important".