Cournon-d'Auvergne. Challenge souvenir chez les Papys Pétanqueurs. L’amicale des Papys Pétanqueurs Cournonnais de Pierre Tourny et Vincent Rey ainsi que les Fous du Cru de Rémi Ahiskali avaient bien fait les choses en organisant dans le cadre du 20 e anniversaire de la création du club, une journée souvenir en hommage aux amicalistes disparus ces 20 dernières années.
C’est dans une ambiance très festive qu’une centaine de joueurs de tous âges ont participé au challenge souvenir des amis partis au paradis des Papys Pétanqueurs.
Si la doublette de jeunes, Hugo et Clément Gauthier, associée pour la circonstance à Didier Courtinat partait favorite, c’était sans compter sur la prestance et la qualité de jeu de leurs aînés Christian Labiaule, Pierre Tourny, Jean-Claude Gauthier, Elie Mercati, Bernard Crouzier, Daniel Assenat, Pierre Very, Cyril Pagès et chez les dames, l’ex-championne de France Sylviane Ramos. Le sort en a voulu autrement, et c’est la triplette Alarcon, Croizet, Dauzat qui remportait brillamment leurs quatre parties et le challenge.
Une belle journée où le panachage jeunes – vieux a eu un grand succès vis-à-vis de tous les participants.
Classement : 1 er Alarcon, Croizet, Dauzat ; 2 e , Titaut, Campillo, Tourny.