Laurent Dufour est le nouveau principal du collège Anna-de-Noailles. Ce Corrézien, qui a effectué sa scolarité à Brive, est âgé de 50 ans. En poste l’an passé en Creuse, au collège Jean-Picart-Le-Doux de Bourganeuf, il est ravi de son nouveau poste qui le rapproche de ses origines et compte bien s’y inscrire dans la durée.
À son début de carrière, Laurent Dufour a été professeur en lycée professionnel, avant de devenir personnel de direction en 2011, et de connaître des affectations différentes.
Sa prédécésseure, Christine Montély, qui a dirigé le collège de Larche pendant neuf ans, a pris la responsabilité du collège Maurice-Rollinat à Brive.
Avec 550 élèves, répartis en 21 classes, six cinquièmes et cinq pour chacune des autres divisions, l’effectif du collège Anna-de-Noailles est stable. La rentrée s’effectuera de façon échelonnée, les sixièmes étant les seuls à être accueillis le lundi 2 septembre.
Un autre changement est intervenu en ce qui concerne le poste de gestionnaire. Cécile Manévy remplace Nathalie Di Ruggiero qui est nommée au lycée Cabanis.