Après le départ de Morgane Potelleret, une nouvelle directrice est arrivée à l’école maternelle Antoine-Pizon. Solène Roby vient de l’école d’Aigurande dans l’Indre.
Enseignant depuis déjà sept ans, elle a découvert des bâtiments tout neufs, fonctionnels, accueillants et un personnel dévoué.
L’école compte trois classes pour un effectif global de 60 élèves: les petite et moyenne sections avec Christelle Galtier, la grande section avec Christine Majchrzak et la très petite section, dont elle a la charge.
« Je me sens bien soutenue »Pour Solène Roby, native d’Ahun en Creuse, il s’agit d’un premier poste de direction. « Cela fait une semaine que je suis en train de me familiariser avec mes nouvelles missions. Le relais se fait sereinement, on m’a bien préparé le terrain, je me sens bien soutenue et bien accueillie », confie-t-elle. « L’école maternelle est une passion : pouvoir accompagner les élèves aux débuts de leur scolarité comme les tout-petits, les voir devenir de petits élèves et s’épanouir, assister jour après jour à leurs progrès est très enrichissant et gratifiant. Être en relation étroite avec les parents est aussi un aspect important et intéressant de notre métier. »