Que les amateurs se rassurent, il y aura bien des fraises à la chantilly, ce dimanche 1er septembre après-midi, au sein de l’hippodrome de Pompadour (Corrèze) où la société des courses organise sa dernière réunion de la saison.
Mais ce n’est pas la seule (bonne) raison de faire un tour à Pompadour, en ce dernier jour des vacances d’été. Car, pour cette dernière réunion de la saison 2024 (comme c’est la tradition chaque année), Groupama, partenaire de la société de courses, offre l’entrée à tous les spectateurs.
Affluences recordC’est donc une occasion idéale de découvrir le monde des courses hippiques en famille, de s’imprégner de l’ambiance unique du site et, pourquoi pas, de s’essayer au pari…
Pronostic pour le prix La Montagne. Dans la première course de la journée, sponsorisée par La Montagne, le favori sera le numéro 1, North Hunter qui vient de bien courir sur cette piste. Il sera associé au jockey Enzo Corallo. Nous lui opposons le 2, Hasty Sailor qui redescend de catégorie. Le 4, Lib Dubawi vient d’être troisième du Grand prix, le 18 août. Don Ilias a été supplémenté, monté par Clément Cadel, il aura des preneurs.
Une saison très réussieCette dernière réunion (première course à 14 h 30, dernière à 18 h 30) devrait être le joli point final d’une saison très réussie. « Le mois de juillet était très calme, comme au niveau touristique mais nous réalisons un mois d’août exceptionnel, avec des chiffres records sur les trois dernières dates », se réjouit Marine Vilbourg, directrice de la société des courses. Pour la réunion du 15 août, l’hippodrome a ainsi accueilli 5.500 spectateurs environ.
Cet après-midi, les pompiers de la Corrèze proposeront des animations (exposition de véhicules, initiation aux premiers secours) et les structures gonflables et les poneys raviront les plus jeunes.
Les visiteurs peuvent en profiter pour découvrir le château de Pompadour, mais aussi pour faire un tour à la dernière journée du championnat de France des poneys Connemara, organisé au stade équestre de Puy Marmont, à deux pas.
Pomme Labrousse