Drugeac. Une valse à 100 ans. Depuis 2005 avec le « Papy » Bastide, Drugeac n’avait pas connu d’autre centenaire ; aujourd’hui, c’est chose faite. Mercredi 28 août, ses enfants et leurs conjoints, la municipalité, les amis de Saint-Géraud (club du 3 e âge) étaient réunis à la salle des fêtes pour marquer les 100 ans de Marie Arnal.
Native d’Anglards-de-Salers, pour Marie et son mari, comme beaucoup de Cantalous, c’est à Paris que se déroule leur vie de travail mais aussi de joie. Ils partagent le goût de la danse et sont des fidèles des bals auvergnats de la rue de Lappe.
Le couple aura deux enfants, une fille et un garçon. La réussite professionnelle de chacun fait la fierté de Marie.
En dansantDe retour à Drugeac, Marie, durant 10 ans, travaillera aux côtés de la famille Dauzet au restaurant du bourg. Aujourd’hui, à 100 ans, Marie Arnal est toujours aussi coquette et enjouée. Après avoir reçu les cadeaux de ses enfants, de la mairie et de ses amis du club, elle a pris la parole pour saluer les assistantes de vie, aides ménagères et personnels soignants qui sont, chaque jour auprès d’elle, car on s’en doute, on ne vit pas 100 ans sans quelques soucis de santé mais grâce à toutes ces personnes dévouées, Marie peut rester vivre dans sa maison.
Arrive un superbe millefeuilles, il faut souffler les bougies. Mission accomplie, reste le plus admirable, Marie danse une valse avec Béatrice d’abord (présidente du club) puis avec son fils. L’émotion est palpable dans l’assistance.