La saison de course sur route, reprend ce week-end dans le Puy-de-Dôme avec la sixième édition des 5 et 10 kilomètres d’Effiat. Pour la toute première fois depuis sa création il y a 6 ans, le parcours du 10 kilomètres a été officiellement homologué : « Cela permet aux coureurs, s’ils prennent les bonnes trajectoires, de se tester sur un vrai 10 kilomètres », se félicite Frédéric Martin, organisateur de l’évènement.
Et le parcours roulant d’Effiat séduit aussi bien les débutants que les coureurs plus confirmés. Seront en effet présents les deux vainqueurs des 10 kilomètres de la précédente édition : Louis Pires (ASM), vainqueur en 32’51” chez les hommes et Clara Dupuypolier (ASM), vainqueur en 37’58” chez les femmes.
Autre nouveauté de cette édition, le soutien, par le club (par intermédiaire de l’un des licenciés), de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une association qui permet à des enfants qui souffrent de malformations cardiaque d’être opérés, lorsque c’est impossible dans leur pays.
David Allias