Dans un post publié ce vendredi sur Facebook, le père de Kamilya, fillette de 7 ans renversée par un jeune en moto jeudi sur un passage piéton de Vallauris (Alpes-Maritimes), s'exprime sur son état de santé.
"Merci pour votre soutien à tous. Mais malheureusement Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu'il n'y a plus d'espoir. Le sang n'arrive plus au cerveau depuis un bon moment", écrit le père de famille sur le réseau social.
Ces mots déchirants sont accompagnés de trois photos. Sur la première, on découvre le visage de la petite fille portant une casquette rose et un collier de bonbon. Sur la deuxième, on voit Kamilya affichait un sourire timide sur le pas d'une porte. Et enfin, la dernière image montre la fillette intubée sur son lit à l'hôpital Lenval de Nice. "La vie n'est pas juste. Rien d'autre à dire", conclut son papa.
Le motard négatif à l'alcool et aux stupéfiantsL'accident s'est produit alors qu'elle "traversait un passage piéton avec son frère âgé de 11 ans", a précisé le parquet. Le conducteur, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur".
Il n'était pas positif à l'alcool ni aux stupéfiants et n'était pas connu des services de police et de la justice. Le jeune homme est "titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé et ce dernier est régulièrement assuré", a encore souligné le parquet.