Vichy. Le retour du Grand Prix de la ville de Vichy. Pétanque. L’enjeu était de taille pour les passionnés boulistes. Après trois années d’absence, enfin, le Grand Prix de Vichy était de retour, ce mois d’août. Disputé sur le boulodrome extérieur de Vichy-Bellerive, les équipes M3 et M4, en quadrettes et doublettes, étaient réunies sur le terrain favori des passionnés du jeu. Après deux journées de parties sélectives, quelquefois dérangées par les intempéries, jouant jusqu’au bout, les compétiteurs s’affrontaient jusqu’à des finales acharnées, devant des spectateurs ravis. En finale quadrette 3 et 4, la partie a été indécise jusqu’à son terme. Les régionaux de l’équipe Doumi, des Martres-de-Veyre, et d’Issoire se sont imposés face à l’équipe Leroy du Stade clermontois, 11-10. Le concours M4 a vu l’équipe Brunel, de Montverdun (42), se défaire difficilement de l’équipe de Jean-Pierre Carton de Broût-Vernet, 11-8.
Et les femmes tenaient bien leur place. Dans la doublette toutes divisions, en finale, l’équipe féminine de Magalie Gorgelin, de Guilherand-Grange (07), menait la vie dure à Dominique Audin, des Martres-de-Veyre, et finissait par l’emporter, 13-11.
Ce même week-end, Yoan Grégoire et Kévin Démonnet, qualifiés pour les championnats de France simple, à Thonon-les-Bains, représentaient la Boule vichyssoise. Malgré une belle prestation, ils ne parvenaient pas à sortir de poule. Un beau parcours tout de même.