De par sa proximité avec l’autoroute, l’accès au stade du Mas se fait très facilement en automobile, peut-être même un peu trop. Cette année, pour éviter des embouteillages à rallonge et les problèmes de stationnement, les bénévoles de l’événement ont pris la mesure du problème. "On a cherché des solutions pour faciliter l’accès et pour que les spectateurs puissent se garer facilement", explique Franck Maury. La possibilité de garer des voitures sur l’aire d’accueil de grand passage avait, dans un premier temps, été évoquée avant d’être finalement abandonnée.
Les Vigères ouvert pour l’occasionExceptionnellement, l’accès au stade du Mas pourra se faire via le chemin des Vigères qui restera ouvert jusqu’au samedi matin. "On va flécher le cheminement depuis le centre-ville d’Issoire pour inciter les Issoiriens à suivre cette route. Lorsqu’ils déboucheront derrière, ils pourront se garer en fil", indique Franck Maury. Le vice-président de l’USI rugby, appelle aussi, ceux qui le peuvent, à se rendre à l’événement à pied ou en covoiturage.
"Lorsque les gens vont voir un match au stade Marcel-Michelin, ils ne se garent pas juste à côté. Là ça devrait être pareil, il ne faut pas hésiter à se garer loin et venir à pied. De toute manière, à partir d’une certaine heure il ne servira à rien de venir devant le stade pour chercher une place, ça sera le premier arrivé premier servi", explique-t-il. Alors pour éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement, mieux vaut arriver tôt, voire laisser la voiture au garage si possible.
Gustave Pinard