Montaigu-le-Blin. « Carte blanche aux trompettes de Lyon » le 1 er septembre. L’automne est à nos portes mais ce n’est pas une raison pour laisser place à la nostalgie. C’est ce que proclame Préludia en donnant « Carte blanche aux trompettes de Lyon », le dimanche 1 er septembre, à 18 h 30, au château d’Ayr Bon, à Montaigu-le-Blin.
En effet, ce quintette, constitué en 1989, poursuit depuis lors sa mission : revisiter le répertoire musical de façon ludique et « décalée » pour le plus grand plaisir des mélomanes qui les suivent fidèlement à travers plus de 800 scènes en France comme à l’étranger.
Ils réinterprètent le répertoire musical classique et nous surprennent par des arrangements anachroniques des plus réjouissants. Ils relèvent avec brio et humour le défi de faire sonner les cuivres de la famille des trompettes.
À l’issue de ce concert, J.-B. Lully, J.-S. Bach, A. Dvorak, M. Ravel et W.A. Mozart apparaîtront assurément un autre jour pour la plus grande joie du public.
Pour les spectateurs qui le souhaitent, une visite des extérieurs du château aura lieu à 17 h 45. Il sera aussi possible de découvrir les produits locaux pour se restaurer (servis sur place avec réservation).
Pratique . Tarifs : de 8 à 20 € ; gratuit moins de 12 ans. Informations et réservations sur le site de Préludia : preludia-musique.org ; tél. 07.64.40.80.16.