Vertaizon. Emerick Vergote (Kick Club Vertaizon) lauréat du trophée européen d’enduro kid..
Après avoir brillé cette année sur le championnat de France de motocross, Emerick Vergote revient d’Allemagne où se déroulait la finale du Trophée Européen d’enduro kid avec le titre en poche !
Emerick va tenter de décrocher un nouveau titre de champion de France Espoir d’enduro kidUne épreuve très dure physiquement, digne d’un championnat adulte, avec 13 spéciales le samedi et 12 le dimanche.
Emerick avait seulement quelques points d’avance sur son principal adversaire italien avant cette dernière épreuve du trophée. Il n’a rien lâché du début à la fin, et c’est avec le sourire et quelques larmes de joie qu’il terminait ce week-end de folie, récompensé pour la première fois par la Fédération Internationale de moto sur la plus haute marche du podium.
Deux rendez-vousC’est avec une forte détermination qu’Emerick va maintenant tenter de décrocher un nouveau titre de champion de France Espoir d’enduro kid.
Deux épreuves clôtureront prochainement le championnat, le 21 septembre à Bas-en-Basset (43) puis le 5 octobre à Apchat (63).