Les élèves de sixième découvriront leur nouvel établissement lundi 2 septembre au matin, à partir de 8 heures. Leurs parents pourront les accompagner tout au long de la matinée s’ils le souhaitent, et même déjeuner au self pour ceux qui se sont inscrits préalablement à la cantine.
La nomination d’un nouveau principalCette rentrée sera une nouvelle fois échelonnée en fonction des différents niveaux : lundi, à 13 h 50 pour les cinquièmes ; mardi, à 8 heures, pour les quatrièmes et mardi, à 13 h 50, pour les troisièmes. La reprise des cours est fixée à mercredi pour tous les niveaux.
Les effectifs sont stables au niveau des élèves avec 361 élèves attendus cette année, répartis dans quatorze classes : quatre en 5 e et en 3 e et trois en 6 e et en 4 e .
En attendant la très prochaine nomination du principal, c’est Alexandre Bachelet qui continuera à exercer cette fonction par intérim comme il le fait depuis la fin de l’année scolaire. Pas d’autres changements à signaler dans l’équipe : Aurélie Dujon reste secrétaire générale (anciennement gestionnaire), Camille Puren CPE et Sylvie Guerret secrétaire.
Au niveau de l’équipe éducative, on notera l’arrivée de six nouveaux professeurs : Clément Argout en histoire-géographie, Fabien Girard en anglais, Romain Lethuiaire en espagnol, Alhadiri Moelevou en mathématiques, Camille Schwarz en français et Vanessa Tarnowski en français également.
On notera également l’arrivée d’Amandine Rodrigues en tant qu’assistante d’éducation.
Cette rentrée sera marquée par la mise en place du « Choc des savoirs », un dispositif pour les élèves de 6 e et de 5 e avec la mise en place de groupes en français et en mathématiques. À noter qu’un professeur de plus a été affecté dans ces matières pour pouvoir assurer le bon fonctionnement de ces groupes.
Le collège dompierrois a pu maintenir cette année toutes les options existant déjà l’an passé : la classe instrument, la classe défense sécurité globale ou encore la classe DMEP (Découverte du monde économique et professionnel).
Au niveau sportif, on notera la mise en place d’une section multisports d’une vingtaine d’élèves pour les classes de 4 e et de 3 e .