c’est une situation que ne boude pas la principale qui aura à cœur à développer l’ouverture sur le monde de la culture et le respect des différences. Quatre- cent-trois élèves, soit une quarantaine de plus que l’an dernier, auront aussi de nouveaux professeurs dans plusieurs disciplines.
Huit d’entre elles sont concernées : histoire-géographie, sciences et vie de la terre (SVT), technologie, mathématiques, physique-chimie, anglais et deux nouveaux professeurs d’éducation physique (EPS).
« 2 heures de sports en plus »Visiblement, l’emploi du temps des élèves n’aura pas de répit avec la particularité des trois classes de sixième avec un effectif de trente élèves par classe. Pour les trois autres niveaux (5 e , 4 e , 3 e ), quatre classes par niveau sont prévues. Avec 82,76 % de réussite au brevet élémentaire l’an dernier, « c’est moins que l’année précédente avec plus de 90 %, mais les règles ont entre-temps changé », explique Florence Millard, le collège Louis-Aragon va de nouveau s’inscrire dans le dispositif de « 2 heures de sports en plus ».
Avec la Journée nationale du sport (le 18 septembre à Sault), la participation du collège à la Semaine bleue, aux Cordées de la réussite, la découverte du monde la culture et de l’industrie en se rendant au Centre national du costume de scène (CNCS) à Moulins et au lycée Jean-Monnet à Yzeure, à Oradour-sur-Glane pour le devoir de mémoire.
« Notre objectif est que les élèves réussissent leurs études dans la sérénité », conclut Florence Millard.