Paulhac. Belle réussite pour la fête de la Saint-Roch. La traditionnelle fête de la Saint-Roch a connu un immense succès. Le week-end a commencé sur les chapeaux de roues avec la réussite du concours de pétanque, organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers, qui a attiré pas moins de 54 doublettes. La soirée s’est poursuivie de manière inédite par la vente de pizzas cuites au four de Pradalanche, une belle occasion de réanimer le petit patrimoine bâti de la commune. Dans la continuité, le bal disco a clôturé la journée du samedi dans une ambiance festive.
Le lendemain, brocante, jeux pour enfants, artisans locaux et même exposition d’anciens camions de pompiers ont animé les rues du bourg. Le traditionnel défilé des chars fleuris a une nouvelle fois rencontré un beau succès autant l’après-midi avec la musique festive de la banda Pena Kaly que le soir, paré de belles illuminations. En milieu de journée, le village entier s’est mis au rythme des chansons françaises des années 60 à 80 devant la prestation de Nicolas Reyno. Ce programme varié a provoqué une belle affluence tout au long du week-end. Et pour régaler dans une ambiance conviviale, les repas du midi et du soir ont été servis et préparés par le comité des fêtes.
Toute l’année, les 35 bénévoles de l’association présidée par Nicolas Rouchez se mobilisent pour la confection des chars fleuris, la préparation des repas et l’organisation générale de ce week-end festif.