Pour sa première sur France Inter ce jeudi 29 août, c'est en tenue d'Adam que Philippe Katerine a interprété "Nu", titre pour lequel il s'était grimé en Dionysos, peint en bleu et - presque - nu, devant plus d'un milliard de téléspectateurs le 26 juillet.
"Cette chanson je n'arrive pas à me résoudre à la chanter habillé".
L'occasion pour lui de revenir avec humour sur les réactions suscitées par sa prestation olympique. "Je suis devenu un dessert en Chine (...) Une femme d'un certain âge m'a dit en face que j'étais la honte de la France (...) mais sinon en général les gens étaient quand même adorables avec moi il faut bien le dire, ils me disaient +bravo, bravo pour les JO+ comme si j'avais gagné une médaille d'or", a-t-il notamment lancé.
Philippe Katerine, tous les jeudis sur France interL'auteur-compositeur-interprète a rejoint la matinale la plus écoutée de France, où il s'exprimera tous les jeudis, à 8 h 55, a annoncé dans un communiqué la station publique, deux jours après une conférence de rentrée de Radio France où l'information avait été gardée secrète. "Bien connu des auditeurs de la chaîne", où il a notamment animé une émission, "La langue à l'oreille", en 2015, "Philippe Katerine aura carte blanche (...) avec toute la fantaisie et l'imprévisibilité qui le caractérisent", selon France Inter.
Avec AFP