25 ans ! Ce qui nous ramène à 1999 quand Wazoo sort son tube devenu double disque d’or “La manivelle”. À la veille d’un concert mythique pour fêter ce bel anniversaire, Jeff est revenu avec nous sur quelques moments clés.
La naissanceLe groupe est né en 1999 à Clermont avec deux copains, Jeff et Kevin. « On cherchait un style, et on avait remarqué que les Bretons avaient bien réussi en s’inspirant de leur musique bretonne. On a tout simplement décidé de faire la même chose avec la musique du Massif central qui n’a rien à envier à la musique bretonne. »
La ManivelleC’est le tube invraisemblable qui, dès sa sortie se vend à 100.000 albums et 350.000 singles. Double disque d’or ! « C’est une mélodie à trois temps qu’on a transposée en deux temps pour la rendre plus dynamique et qui parle d’anecdotes marquantes comme les perfs de l’ASM, la victoire du Clermont-Foot sur le PSG, notre druide à roulettes Boudu, ça a cartonné et pas que chez nous ! »
Le succès« Le succès ne nous a pas changés. On est restés des gars du coin, simples. On continue à faire beaucoup de concerts de comités des fêtes car on est reconnaissants à tous ces bénévoles. Et je crois qu’on va continuer comme ça tout en sortant des albums ; le septième, "Un veau qui tête bien n’a pas besoin de foin” est sorti en mai. »
Au sommet !Ces 25 ans vont durer toute l’année, mais le concert gratuit (le train est payant) de jeudi, à 20 h 30, au sommet du puy de Dôme, sera un moment fort avec plus de 2.000 personnes. Le lendemain, on sera à Issoire pour le match ASM /Toulon et samedi à Saint-Clément-de-Reignat pour Terre en fête avec les jeunes agriculteurs. »
Quand Wazoo revendique sa "bougnatitude"
Arnaud Vernet