Olivia Gay, violoncelliste renommée et ambassadrice du fonds de dotation ONF-Agir pour la Forêt, se produira dans la forêt de Tronçais samedi 31 août, à 17 h 30, au Rond de Thiolais.
Accompagnée d’un pianiste, elle interprétera des œuvres classiques et contemporaines inspirées par la nature. Un concert acoustique en plein air qui colle parfaitement à ce cadre naturel exceptionnel.
Gratuit, il s’inscrit dans une série de concerts visant à sensibiliser le public à l’importance de la préservation des forêts, offrira « une expérience unique alliant musique et nature »
Autrement, la journée débutera à 15 heures, avec une visite guidée de la forêt proposée, au départ du rond de Thiolais, par un forestier de l’ONF. Les participants auront l’occasion de découvrir les spécificités de cette forêt d’exception et de comprendre les enjeux liés à sa conservation.
Et, à 16 h 30, même lieu, un luthier de la Chambre syndicale de la facture instrumentale présentera une conférence sur le rôle crucial des bois de lutherie, soulignant « l’interdépendance entre la forêt et la fabrication des instruments de musique ».
Pratique. Les inscriptions sont obligatoires sur katarzyna.maugi-ron@onf.fr. En cas de conditions météorologiques défavorables, le concert se tiendra à la salle des fêtes de Cérilly.