François Rage, maire, et Chantal Drozdz, adjointe au scolaire, périscolaire et à la jeunesse, ont rencontré les équipes d’animations de la Ville, qui accueillent chaque jour jusqu’à trois cents enfants cournonnais âgés de 3 à 17 ans pendant les vacances estivales.
Ces activités manuelles ou sportives, des jeux collectifs et des sorties rythment les journées des plus jeunes et des adolescents pendant l’été.
Imaginés par une équipe d’animateurs très investie, ces temps permettent aussi de rencontrer des camarades de toutes les écoles, de renforcer la coopération et de continuer à apprendre autrement en jouant, en créant ou en découvrant les richesses du territoire.
Chaque jour, les enfants sont accueillis par le Centre d’animations municipal (CAM) sur deux sites : l’école Pierre-Perret pour les plus petits et le groupe scolaire Léon-Dhermain pour les plus grands.
Des mini-séjours et séjours vacances sont également organisés par la Ville pour profiter de la nature. Cette année, les 6-11 ans ont ainsi découvert le Cantal ou La Canourgue, en Lozère. Sur cette dernière destination, un groupe de 11-17 ans était aussi présent et a pu expérimenter la gestion libre et autonome de la vie sur le camp, notamment pour la préparation des repas