Quatre personnes ont été mordues par un chien à Saint-Cirq-Souillaguet, dans le Lot, mercredi 21 août. Selon les pompiers cités par France 3 Occitanie, un homme de 44 ans et une femme de 54 ans ont été mordus au bras. Une femme de 44 ans a quant à elle été blessée aux deux bras et son fils de 8 ans à la gorge.
Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place pour leur venir en aide. Ils ont transporté à l'hôpital le garçon, gravement blessé, ainsi que sa mère et l'autre femme âgée de 54 ans. Le quadragénaire a quant à lui été soigné sur place, indiquent nos confrères.
Un chien « en règle »Pour l'heure, les circonstances précises des faits n'ont pas encore été déterminées. Une enquête a été ouverte. D'après les informations de La Dépêche du Midi, les quatre victimes font partie de la même famille. En vacances dans le Lot, elles se promenaient lorsqu'elles ont été soudainement attaquées par un chien.
L'animal, qui serait issu d'un croisement, a été placé à l'isolement puis remis à la fourrière pour être pris en charge. Il est « en règle », selon les gendarmes.
NG